Conseils anti-âge pour les soins de la peau, avantages anti-âge pour la peau

La peau est le plus grand organe, donc son âge change particulièrement. Au fil du temps, ses ressources internes s'épuisent et ses besoins évoluent. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir l'air jeune et naturel à tout âge. C'est possible et nécessaire. Nous vous montrons comment atteindre cet objectif.

Conseils de soins pour le vieillissement cutané

Vous devez connaître les mots de Coco Chanel : « Une femme de 20 ans a un visage que la nature lui a donné. Un homme de 30 ans le fait lui-même, et un homme de 40 ans le mérite. "Malheureusement, la créatrice de tendances n'a pas vécu assez longtemps pour voir des femmes du monde entier vieillir magnifiquement dans la cinquantaine, la soixantaine et la soixantaine.

De nombreux facteurs affectent l'état de la peau : internes (métabolisme lent, génétique, maladies diverses) et externes (rayonnement UV, radicaux libres, mauvaises habitudes, manque de sommeil et de repos).

Concentrez-vous sur le corps et commencez à détruire la beauté de la nature. Un dysfonctionnement mitochondrial se produit, la peau perd de son élasticité, devient plus fine et cassante, la production de protéines et d'acides aminés importants diminue, les cellules deviennent moins actives. Avec l'âge, l'influence de ces facteurs augmente, plus on vieillit, plus la peau du visage est soignée avec soin.

L'âge de la peau est pris en compte à partir de 35 ans. Si vous ne voulez pas paraître plus vieux que le numéro de plaque d'immatriculation de votre passeport, faites attention à l'état de votre épiderme. Pour cela il est important :

  • Rendez visite à une esthéticienne et n'oubliez pas de vous faire coiffer en salon.
  • Protégez votre peau des rayons UV au quotidien.Pas seulement en été, mais à tout moment de l'année. Il a été scientifiquement prouvé que la lumière du soleil est la principale cause du vieillissement prématuré. Ils endommagent la surface de la peau, la rendant rugueuse et inélastique, ce qui entraîne des rides, des étoiles et une pigmentation. Par conséquent, l'utilisation d'un écran solaire sur la peau devrait devenir une habitude quotidienne.
  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes.Surtout fumer. La fumée de tabac est non seulement riche en agents mutagènes et cancérigènes, mais endommage également le collagène et l'élastine et provoque des rides.
  • normaliser le sommeil.Si nous supprimons le sommeil toutes les 8 heures, la desquamation de la couche supérieure de la peau est détruite, le processus de régénération est arrêté et la synthèse des substances nécessaires est arrêtée.
  • bien mangerLe contact avec la peau de l'intérieur donne toujours des résultats plus efficaces. Alors n'oubliez pas d'inclure du poisson, des fruits de mer, des viandes maigres, des noix, des fruits, des légumes et des légumes verts dans votre alimentation.
  • Surveillez vos habitudes de consommation.L'eau est le principal moyen d'hydratation, de détoxification et de maintien de l'élasticité de la peau.
  • Obtenez une inspection annuelle.Les rides et les taches de vieillesse sont principalement causées par des problèmes endocriniens, digestifs et hormonaux.
  • Ne faites pas éclater les boutons.Les adultes peuvent également développer de l'acné pour diverses raisons. L'action mécanique de l'acné peut entraîner des traumatismes cutanés, suivis de cicatrices et de taches de vieillesse.
  • Déplacez-vous autant que possible.L'exercice physique améliore l'apparence générale. Pour garder la peau jeune, elle remplit de nombreuses fonctions importantes : elle accélère le métabolisme, améliore la microcirculation sanguine, remplit les cellules d'oxygène et élimine les toxines par la transpiration.

Étapes de soins de la peau

Les soins de la peau anti-âge ne sont pas aussi compliqués que vous le pensez. Cependant, ses ressources doivent être plus efficaces pour résoudre à la fois les problèmes généraux d'approvisionnement en eau et les problèmes locaux.

Étape 1 - Démaquillant.

Utilisez de l'huile hydrophile / de l'eau micellaire / du démaquillant pour éliminer le maquillage et la pollution. Choisissez une formule sans alcool pour éviter les irritations cutanées.

Étape 2 - nettoyage.

Le goût et la tendresse sont importants ici. Choisissez des produits qui disent "peau sensible".

Classement des couleurs de niveau 3.

Cette étape complète le nettoyage, enrichit la peau d'extraits de plantes et la prépare aux soins de base.

Étape 4 - Mouillez tout votre visage (sauf le contour des yeux).

Cela rend votre peau douce et souple, la remplit d'humidité et active les processus métaboliques. Vous pouvez utiliser une crème plus légère le jour et un soin régénérant la nuit qui augmente l'oxydation de la peau.

Étape 5- Mouiller le contour des yeux.

La crème réduit spécifiquement la profondeur des rides dans cette zone et prévient la formation de cernes et de poches sous les yeux.

Étape 6 - Utilisation du sérum antioxydant avec de la vitamine C.

La vitamine C est un entrepôt de bienfaits pour la peau. Aide à réduire la pigmentation, à réduire la perte d'humidité transdermique, à prévenir l'épaississement de la couche cornée et à éclaircir uniformément le teint de la peau. Sa teneur est généralement beaucoup plus élevée que dans la crème, donc les effets sont de courte durée.

Soins de la peau pour la prévention des rides

Utilisez également un masque hydratant et un gommage 1 à 2 fois par semaine.

Il est important de maintenir la discipline et la compréhension des soins à domicile. Si vous ne suivez pas ces étapes simples, votre peau deviendra rapidement tendue, déshydratée et ridée.

Le marché des cosmétiques est inondé de diverses marques et produits anti-âge. Cependant, lors du choix des produits de soin, il est important de faire attention aux composants suivants de la composition :

  1. vitamines A, C, E, B3 (niacinamide);
  2. huiles et extraits d'origine naturelle;

Caractéristiques des soins anti-âge après 40 ans

Après 45 ans, les femmes attendent une nouvelle et dernière étape hormonale - la ménopause. Actuellement, les œstrogènes sont produits en faible quantité, ce qui signifie une diminution de la production d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine, une diminution de la fonction protectrice de la peau, un ralentissement de la régénération des cellules épidermiques et une sécheresse, sensibilité et déshydratation de la peau. la peau. . Le cou et les épaules sont les plus vulnérables. Ils ont le moins de glandes sébacées, ce qui signifie qu'ils sont les premiers à vieillir.

Dès 35 ans, vous pouvez déjà acheter des produits anti-âge. Les ingrédients qu'il contient sont conçus pour neutraliser les dommages et maintenir un équilibre entre l'eau et les graisses. Recherchez des produits spéciaux de nuit à effet rafraîchissant pour éloigner les vagues de chaleur de la peau. Ils réduisent l'enflure et réduisent la sensation de chaleur.

Le visage d'une femme de 40 ans a commencé à former des rides, la forme ovale devient moins claire, la pigmentation apparaît et les coins de la bouche tombent progressivement. Pour ralentir le processus de vieillissement, il convient de commencer par préparer la peau aux traitements cosmétiques. Faites attention au peeling chimique intermédiaire. L'acide trichloracétique aide à nettoyer la kératine et à éliminer tout changement de surface lié à l'âge.

De plus, vous pouvez continuer à utiliser la mésothérapie ou le biorajeunissement pour travailler sur le visage, le cou et les épaules. Ces traitements fournissent l'élément hydratant le plus important pour la couche cutanée - l'acide hyaluronique, activent le renouvellement cellulaire, améliorent le teint de la peau, lissent les rides et réduisent le relâchement cutané.

Avec la méthode à domicile, vous pouvez participer à des massages à bord, à la mise en forme du corps (une série d'exercices conçus pour renforcer les muscles du visage et du cou) et à des masques faciaux faits maison à base d'ingrédients naturels.

Caractéristiques des soins anti-âge après 50 ans

Après 50 ans, ni amis ni collègues ne peuvent cacher les changements liés à l'âge. Le teint de la peau disparaît, le volume du visage diminue, les rides et ridules deviennent plus visibles.

Comment avez-vous l'air frais, jeune et naturel en même temps?

  1. N'oubliez pas de nettoyer votre peau. Cela aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à prévenir l'hyperkératose.
  2. Utilisez un activateur de fibroblastes. Ce sont des rétinoïdes, des cellules souches végétales, des peptides.
  3. Le rajeunissement de la peau au laser et le lifting des fils empêchent la formation de nouvelles fibres de collagène et d'élastine endommagées.

Pour que la peau soit belle à tout âge, il est important de prendre en compte les facteurs externes et internes, de sélectionner avec soin les produits de soin et de trouver "votre" esthéticienne.

Soins pour le vieillissement de la peau

La peau est le plus grand organe, donc son âge change particulièrement. Au fil du temps, leurs ressources internes se sont épuisées et leurs besoins ont changé. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir l'air jeune et naturel à tout âge. C'est possible et nécessaire. Nous vous montrons comment atteindre cet objectif. Le plan complet le plus efficace pour lutter contre le vieillissement, prévenir les changements liés à l'âge et prolonger la vie. Un régime de lifting des mains anti-âge qui aide à restaurer la structure interne de la peau et à favoriser le processus de régénération naturelle. Poignée filetée Pas d'ablation chirurgicale des plis de l'estomac La dernière invention médicale permet de reconstruire le corps sans chirurgie. Vous connaissez peut-être le dicton de Coco Chanel : "Une femme de 20 ans a le visage que lui donne la nature, une femme de 30 ans - elle s'est faite, une femme de 40 ans - elle le mérite. ""

Malheureusement, la créatrice de tendances n'a pas vécu assez longtemps pour voir des femmes du monde entier vieillir avec élégance dans la cinquantaine, la soixantaine et la soixantaine. De nombreux facteurs affectent l'état de la peau : internes (métabolisme lent, génétique, maladies diverses) et externes (rayonnement UV, radicaux libres, mauvaises habitudes, manque de sommeil et de repos). Protégez votre peau des rayons UV au quotidien. Pas seulement en été, mais à tout moment de l'année. Il a été scientifiquement prouvé que la lumière du soleil est la principale cause du vieillissement prématuré. Ils endommagent la surface de la peau, la rendant rugueuse, perdant son élasticité, provoquant des rides, des étoiles et une hyperpigmentation. Par conséquent, l'utilisation d'un écran solaire sur la peau devrait devenir une habitude quotidienne. Débarrassez-vous des mauvaises habitudes. Surtout fumer. La fumée de tabac est non seulement riche en agents mutagènes et cancérigènes, mais endommage également le collagène et l'élastine et provoque des rides.

Rides d'âge sur le visage

Surveillez vos habitudes de consommation. L'eau est le principal moyen d'hydratation, de détoxification et de maintien de l'élasticité de la peau. Obtenez une inspection annuelle. Les rides et les taches de vieillesse sont principalement causées par des problèmes endocriniens, digestifs et hormonaux. Ne faites pas éclater les boutons. Les adultes peuvent également développer de l'acné pour diverses raisons. L'action mécanique de l'acné peut entraîner des traumatismes cutanés, suivis de cicatrices et de taches de vieillesse. Déplacez-vous autant que possible. L'exercice physique améliore l'apparence générale. Afin de maintenir une peau jeune, il remplit de nombreuses fonctions importantes : il accélère le métabolisme, améliore la microcirculation sanguine, remplit les cellules d'oxygène et élimine les toxines par la transpiration.

Cependant, lors du choix des produits de soin, il est important de faire attention aux ingrédients suivants :

  • acide hyaluronique
  • Eau chaude
  • Vitamines A, C, E, B3 (nicotinamide)
  • Canal central - Huile et extraits naturels ;
  • peptides;
  • collagène;
  • Coenzyme Q10;
  • acide de fruits;
  • bave d'escargot.

Caractéristiques des soins anti-âge après 40 ans

Après 45 ans, les femmes font face à une nouvelle phase finale d'hormones - la ménopause. Actuellement, les œstrogènes sont produits en faible quantité, ce qui signifie une diminution de la production d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine, une diminution de la fonction protectrice de la peau, un ralentissement de la régénération des cellules épidermiques et une sécheresse, sensibilité et déshydratation de la peau. la peau. Le cou et les épaules sont les plus vulnérables. Ils ont le moins de glandes sébacées, ce qui signifie qu'ils sont les premiers à vieillir.

Dès 35 ans, vous pouvez déjà acheter des produits anti-âge. Les ingrédients qu'il contient sont conçus pour neutraliser les dommages et maintenir un équilibre entre l'eau et les graisses. Recherchez des produits spéciaux de nuit à effet rafraîchissant pour éloigner les vagues de chaleur de la peau. Ils réduisent l'enflure et réduisent la sensation de chaleur.

Le visage d'une femme de 40 ans s'est ridé, l'ovale est devenu moins visible, une pigmentation est apparue, les coins de la bouche se sont progressivement affaissés. Pour ralentir le processus de vieillissement, il convient de commencer par préparer la peau aux traitements cosmétiques. Faites attention au peeling chimique intermédiaire. L'acide trichloracétique aide à nettoyer et à éliminer tous les changements de surface liés à l'âge. De plus, vous pouvez continuer à utiliser la mésothérapie ou le biorajeunissement pour travailler sur le visage, le cou et les épaules. Ces traitements fournissent l'élément hydratant le plus important pour la couche cutanée - l'acide hyaluronique, activent le renouvellement cellulaire, améliorent le teint de la peau, lissent les rides et réduisent le relâchement cutané. Avec la méthode à domicile, vous pouvez participer à des massages à bord, à la mise en forme du corps (une série d'exercices conçus pour renforcer les muscles du visage et du cou) et à des masques faciaux faits maison à base d'ingrédients naturels. Caractéristiques des soins anti-âge après 50 ans. Après 50 ans, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un collègue, les changements liés à l'âge ne peuvent plus être cachés.

Le teint de la peau disparaît, le volume du visage diminue, les rides et ridules deviennent plus visibles. Comment avez-vous l'air frais, jeune et naturel en même temps?

  1. N'oubliez pas de nettoyer votre peau. Cela aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à prévenir l'hyperkératose.
  2. Utilisez un activateur de fibroblastes. Ce sont des rétinoïdes, des cellules souches végétales, des peptides.
  3. Le rajeunissement de la peau au laser et le lifting des fils empêchent la formation de nouvelles fibres de collagène et d'élastine endommagées. Pour que la peau soit belle à tout âge, il est important de prêter attention aux facteurs internes et externes, de sélectionner avec soin les produits de soin et de trouver "votre" esthéticienne.
Un massage du visage aide à prévenir les rides

Soin des peaux matures : laissez le temps s'arrêter et gardez votre jeunesse

Certes, il n'est pas toujours possible de rester jeune, mais il est possible de ralentir significativement le vieillissement cutané. En même temps, il ne faut pas attendre les premières rides pour contrer le vieillissement cutané : la prévention est plus efficace. Nous offrons des soins complets pour les peaux matures ainsi que des conseils d'experts professionnels.

Pourquoi la peau vieillit-elle?

Les changements liés à l'âge affectent tout le corps, y compris la peau. Ces facteurs influencent le processus de vieillissement.

à l'intérieur et à l'extérieur. Le premier comprend la génétique, la race et la nationalité, le contexte hormonal - des choses qu'une personne ne peut pas changer à la naissance. Le deuxième groupe de facteurs comprend le stress, l'environnement, l'exposition aux rayons ultraviolets, le mode de vie, l'alimentation, l'activité physique et la maladie. Nous pouvons contrôler ces facteurs pour apporter des soins de qualité aux peaux matures.

Au fil des années, le processus responsable de l'état de l'épiderme s'est ralenti. Cela affecte la vitesse de renouvellement des cellules, leur nutrition et la circulation sanguine dans la peau. En conséquence, la peau devient plus fine, devient sèche, flasque, des rides apparaissent.

Des facteurs externes aggravent la situation. Il en sera de même lorsqu'il est exposé au soleilModifications de la structure de l'épiderme, il devient plus fin et plus sec. Fumer ralentit la régénération de la peau, perturbe la circulation sanguine et la nutrition cellulaire. La pollution de l'air provoque des taches pigmentaires et des rides.

Mais ce problème peut être résolu : protection contre le vieillissement. Alors, comment prendre soin des peaux matures?

Bases des soins de la peau vieillissante

protection UV

Il existe même un terme spécial pour les modifications de l'épiderme sous l'influence de la lumière du soleil - la photonisation. Et à mesure que la peau vieillit, il devient plus difficile de résister aux effets des rayons UV. Donc un must have dans votre arsenalLa crème solaire est indispensable, Il peut être utilisé toute l'année, mais le degré de protection varie. De plus, vous devez protéger la peau des effets nocifs des radicaux libres.

Crème hydratante

Une hydratation insuffisante est le principal facteur de réduction du teint de la peau et de réduction des rides. Pour cette raisonArrosage abondant- La base des soins anti-âge.

Soutient la synthèse de collagène

Comme mentionné précédemment, à mesure que nous vieillissons, de moins en moins de collagène naturel est produit, ce qui est essentiel à l'élasticité de la peau. Par conséquent supplémentaireMotiverexternecarrevitaliserproduction de collagène.

Une crème ne suffit pas

Si les hydratants suffisent à garder une peau belle et fraîche lorsqu'elle est jeune, prendre soin d'une peau mature devrait également inclure :nutrition profonde, Avec masque facial et essence. Idéalement, vous devriez également impliquer des procédures de salon professionnelles.

régularité

Quand une peau jeune élimine certaines imperfections, commeB. un toilettage ou un maquillage de nuit inapproprié, le soin du vieillissement cutané est inacceptable.La peau adulte a besoin de soins réguliersQuant au visage, au cou et aux épaules : c'est le seul moyen de ralentir le processus de vieillissement.

Soins à domicile anti-âge

Parlez-nous des phases du soin du vieillissement, quels produits conviennent aux peaux matures et comment les utiliser.

Pour nettoyer les peaux matures, il est nécessaire d'utiliser des produits doux et doux qui éliminent efficacement les résidus de maquillage, l'huile et la saleté sans endommager ni dessécher l'épiderme.SortirAller àExclureCosmétiques contenant du savon, de l'alcool et des particules qui peuvent rayer la peau. Les ingrédients antioxydants, peptidiques et hydratants des nettoyants pour le visage sont populaires.

Il est recommandé de le remplacer par un gel nettoyant spécialMousse adaptée au vieillissement ou à la peau sèche: Nettoyer soigneusement. Si vous avez des éruptions cutanées, une inflammation ou de l'acné, vous devriez opter pour des cosmétiques anti-inflammatoires.

Ménage quotidien matin et soirSéparé. Donc si vous vous réveillez avec suffisamment de mousse ou de tonique, cela enlèvera le reste de la crème de nuit et le gras. Frottez profondément la nuit car vous avez besoin d'éliminer le maquillage et la pollution. Utilisez de l'eau, de la crème ou de l'huile micellaire pour vous démaquiller.

Important : En plus de la peau du visage, le cou et les épaules doivent être nettoyés.

Ton

Tonic normalise l'équilibre hydrique et acide de la peau et la prépare à l'application de la crème. Lors du choix de ce produit, le type et l'état de la peau sont également pris en compte.Appliquer après le lavage, Enlevez la saleté tenace avec du démaquillant ou de la mousse. Lors du choix d'un tonique, étudiez attentivement sa composition : il ne doit pas contenir d'alcool, de colorants et de parfums. Cependant, les ingrédients anti-inflammatoires et antibactériens sont utiles.

Hydratant

Prendre soin de la peau vieillissante implique l'utilisation obligatoire de crèmes hydratantes. L'ingrédient principal qui hydrate l'épiderme est l'acide hyaluronique. La plus efficace est l'injection, qui transporte la substance dans les couches profondes de la peau pour l'hydrater et stimuler le renouvellement cellulaire. Redonne douceur et élasticité à la peau.

Un autre hydratant important est l'urée. Remplit le derme d'humidité tout en activant la régénération cellulaire. Pour hydrater la peau et améliorer sa couleur, vous devez utiliser une crème à faible teneur en cette substance. Ce cosmétique convient très bien aux peaux sèches, déshydratées, rugueuses et rugueuses. Les produits riches en urée sont utilisés pour ramollir les dépôts sur les pieds.

Le même ingrédient clé dans le maintien d'une hydratation normale de la peau est la glycérine. On le retrouve dans de nombreux cosmétiques anti-âge bon marché. En termes de rétention d'humidité, il est quelque peu inférieur à l'acide hyaluronique, mais ses molécules pénètrent plus facilement dans l'épiderme. Cependant, il est important de vérifier la concentration de glycérine dans la crème : des concentrations élevées de glycérine ont l'effet inverse - elles enlèvent l'humidité de la peau.

nourriture

La peau peut recevoir non seulement les nutriments nécessaires par le sang, mais également les ingrédients nécessaires de la crème - hydratation, vitamines, minéraux, lipides. Ils compensent le manque de nutriments du derme, améliorent sa structure et renforcent la barrière lipidique.

L'épiderme a principalement besoin de graisses et d'ingrédients liposolubles pour se nourrir. Au fil des ans, la couche de graisse sur la peau s'est amincie et ne peut plus la protéger des effets négatifs des facteurs externes. En conséquence, de nombreuses femmes matures trouvent leur peau trop sèche, même si elles subissent un excès de sécrétion d'huile lorsqu'elles sont jeunes.

De plus, l'épiderme vieillissant a besoin de lipides. L'apport régulier de nutriments aide à restaurer la couche lipidique.

Veuillez noter que la peau absorbe plus efficacement les nutriments pendant le sommeil, ce produit doit donc être utilisé la nuit.

Il faut d'abord protéger l'épiderme des rayons UV : cela évitera l'apparition des taches pigmentaires, le relâchement, les rides et la déshydratation.

Non seulement vous avez besoin d'aller à la plage, mais chaque fois que vous sortez pendant la journée, vous en avez besoin toute l'année. La crème protectrice doit être appliquée en couche épaisse une demi-heure avant le coucher du soleil. Il vaut la peine de choisir des produits avec une combinaison de type de peau claire : plus la couleur est claire, plus le facteur de protection est élevé. Si vous utilisez un écran solaire en combinaison avec une crème pour le visage, appliquez d'abord vos produits de soin de la peau et attendez que l'écran solaire soit absorbé.

Comme déjà mentionné, en plus du rayonnement ultraviolet, les radicaux libres sont également un danger pour la peau : ils endommagent les cellules de la peau et détruisent le collagène. Aide à prévenirAntioxydants :Vitamines A, C, E, P, acide α-linoléique, tanins, coenzyme Q10 etc.

Traitement spécial

L'une des directions des activités anti-âge sont des procédures spéciales qui peuvent être effectuées à la maison et dans un salon de beauté. Ce sont des masques faciaux, des gommages et des soins anti-âge faits maison. Discutons plus en détail des deux premiers.

Peeling.La peau vieillissante nécessite que les cellules mortes de la peau soient éliminées plus régulièrement qu'une peau plus jeune. Par conséquent, un peeling doux doit être effectué 2 à 3 fois par semaine. Choisissez des produits spécifiques adaptés aux peaux matures : des particules douces et non abrasives et des ingrédients pouvant irriter.

Masquer.Ils contiennent les mêmes ingrédients que les crèmes, mais à une concentration plus élevée, ils sont donc utilisés pour les soins intensifs contre le vieillissement. Des crèmes, gels, sachets ou lingettes imbibées de nutriments sont disponibles. Si vous avez besoin d'améliorer l'état de la peau avant des choses importantes, le masque peut être utilisé de manière permanente ou comme produit de soin rapide. Choisissez parmi un masque nourrissant, hydratant, tonifiant, raffermissant et éclaircissant pour les peaux matures. Ce dernier uniquement pendant la période de soleil inactif.

Les soins anti-âge posent toujours de nombreux problèmes. J'espère que nous avons identifié les plus importants et les plus populaires.